Alerte info : la hausse des taxes sur le fioul prévue le 1er janvier est suspendue !
«Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l’unité de la Nation», a reconnu Edouard Philippe qui annonce une suspension des taxes sur le carburant pour renouer le dialogue avec les gilets jaunes.
La taxe sur le fioul suspendue pendant 6 mois
Alors qu’une mobilisation à manifester est prévue le samedi 8 décembre par les Gilets jaunes, Edouard Philippe tente de calmer le mouvement de révolte.
Afin de répondre à la contestation contre la baisse du pouvoir d’achat, le premier ministre a annoncé ce mardi 4 Décembre un moratoire sur une série de mesures tels que :
-
- la hausse des taxes sur les carburants (essence, diesel, fioul et GNR )
-
- la réforme du contrôle technique
- la hausse des tarifs sur l’électricité et le gaz.
Prévues à l’origine pour le 1er janvier 2019, ces taxes sont suspendues pendant 6 mois, ce qui permettra au gouvernement d’ouvrir un temps de concertation et de négociation.
Malgré ces annonces, certains partis politiques et mouvements de gilets jaunes ne sont pas totalement satisfaits par ces mesures, estimant que cela ne répond pas entièrement à leurs revendications.
Une économie de 33€ pour 1000L de fioul commandé
Pourtant, la suspension de la taxe sur les carburants est une bonne nouvelle pour les foyers chauffés au fioul. La taxe TICPE sur le fioul n’aura donc pas lieu le 1er Janvier 2019, ce qui vous permettra d’économiser 33€ pour une commande de 1000 litres.