Questions-réponses sur vos livraisons de fioul durant la crise sanitaire
Durant la crise sanitaire de Covid-19 nos partenaires distributeurs et chauffagistes continuent à vous livrer et à assurer les interventions dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Voici les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.
1. Comment se déroulent la livraison et les interventions durant la crise sanitaire ?
2. Que dois-je faire de mon côté pour accueillir le professionnel ?
3. Quand serai-je livré ?
4. Comment faire si je suis bientôt en panne de fioul ?
1. Comment se déroulent la livraison et les interventions durant la crise sanitaire ?
Nos partenaires livreurs et distributeurs respectent toutes les mesures d’hygiène et de distanciation physique demandées par le gouvernement (port du masque, gants, gel hydroalcoolique, 1m de distance au minimum). Les professionnels suivent un protocole national défini par le Ministère du travail, en suivant une fiche spécifique à leur métier.
2. Que dois-je faire de mon côté pour accueillir le professionnel ?
Nous vous demandons de prendre aussi vos précautions, afin de ne pas contaminer les professionnels ainsi que les clients qu’ils livreront après vous :
Ouvrez l’ensemble des accès afin que le livreur touche le moins de choses. Saluez le chauffeur de loin et abrégez vos échanges. N’oubliez pas de porter un masque en sa présence !
Désinfectez avant et après le passage du chauffeur les pièces qu’il doit manipuler.
Si possible, ne restez pas dans la même pièce que lui durant sa livraison. Les cuves doivent être accessibles au livreur, sans aucun contact avec le client.
Si vous devez signer un chèque ou un bon de livraison, utilisez un stylo qui vous appartient.
3. Quand serai-je livré ?
Les délais de livraison sont actuellement respectés. Il est néanmoins possible que face à la forte demande les options de livraisons en 24 heures et en 3 jours soient désactivées temporairement et les livraisons retardées. Dans tous les cas, votre livraison au prix commandé reste garantie mais prendra simplement quelques jours de plus que d’habitude. Merci de votre compréhension.
4. Comment faire si je suis bientôt en panne de fioul ?
Nous vous conseillons d’anticiper votre commande en vérifiant régulièrement le niveau de votre cuve, à l’aide d’une jauge. Pour rappel il n’est pas conseillé d’avoir une cuve presque vide, en raison des dépôts qui peuvent abîmer votre chaudière. Nous vous recommandons vivement de prendre vos précautions et de commander suffisamment tôt afin de ne pas risquer une panne de chauffage si jamais nos partenaires distributeurs ne pouvaient assurer leurs délais de livraison en urgence.