Fioulomètre – Les températures remontent et le prix du fioul stagne pour débuter le mois de février
Les températures remontent cette première semaine de février après la vague de froid qui a traversé la France pendant près de deux semaines. Coté prix, le cours du fioul est instable car partagé entre plusieurs facteurs. Voici tous nos conseils pour bien commander.
Instabilité du prix : le cours du fioul hésite avec la politique de Trump sur le pétrole
Le prix du fioul s’établit à 780 euros pour 1000 litres ce lundi 30 janvier, contre 776 euros lundi dernier 23 janvier, soit 4 euros seulement de plus en une semaine.
Le fioul domestique retrouve son niveau d’il y a deux semaines, ce qui traduit l‘instabilité des cours en ce moment. En effet, plusieurs facteurs dont la baisse de la production des pays exportateurs de pétrole ainsi que la baisse du dollar tirent les prix à la hausse. Cette tendance est néanmoins contrastée par la politique de Donald Trump qui relance les exportations de pétrole de schiste américain ce qui tire les prix vers le bas.
Il est difficile de prévoir l’évolution des prix cette semaine car le cours peut baisser ou augmenter à tout moment avec ces facteurs.
Bon plan : Profitez de l’offre trois fois sans frais sur fioulreduc.com disponible toute cette semaine.
EN SAVOIR PLUS : Payer son fioul en plusieurs fois sans frais : en ce moment sur FioulReduc !
La demande en fioul redevient normale : apaisement sur l’approvisionnement et les délais de livraison
La demande reste forte cette semaine et les livreurs sont assez sollicités, mais cela reste normal pour un mois de début février. Néanmoins, les plannings de livraison restent chargés, vérifiez régulièrement le niveau de votre cuve pour vous assurer d’avoir assez de fioul et anticipez votre commande.
La zone C est en vacances dès samedi, si vous vous absentez plusieurs jours pensez à bien régler votre chauffage.
EN SAVOIR PLUS : Les précautions à prendre pour votre chauffage pendant les vacances
Météo : les températures remontent enfin !
Fini la vague de froid, mais place à la pluie cette semaine !
On quitte les négatives pour une remontée des températures assez brutale cette première semaine de février. Dans certaines régions, les températures remontent de plus de 10 degrés par rapport au début de la semaine dernière.
Le temps sera globalement doux et humide avec des averses importantes surtout dans la partie nord du pays, attention aussi au vent. Malgré cette hausse des températures et ce radoucissement, la chaudière reste assez sollicitée, surtout lorsqu’il fait plus frais, le soir ou en matinée.
La fin de semaine s'annonce agitée avec #pluies et #vents pour tout le monde ! Les détails : https://t.co/CIOd1ZAgP1 #tempête pic.twitter.com/rE220gyxLU
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 30, 2017
Sources et détails :
Sauf indication contraire, les prix du fioul sont indiqués pour du fioul ordinaire, en moyenne nationale.
La tendance des prix du fioul est donnée à titre indicatif par FioulReduc en fonction de l’analyse des marchés du pétrole, ainsi que des prévisions sur la demande.
Données météo issues des prévisions hebdomadaires MeteoConsult.