Le poids de l'électricité dans votre facture d'énergie a doublé !
Suite à la baisse du prix du fioul et l’augmentation du prix de l’électricité, le poids de l’électricité dans la facture d’énergie de votre logement a doublé en 4 ans ! Voici une solution simple pour réaliser plus de 10% d’économies sur vos dépenses en électricité.
Combien pèse l’électricité dans votre facture d’énergie ?
Le fioul et l’électricité sont les 2 principaux postes de dépenses énergétiques de la majorité des logements français chauffés au fioul domestique. Même s’il n’est pas toujours facile de comparer vos dépenses annuelles de fioul et d’électricité, prêtez-vous à l’exercice et vous serez surpris du résultat !
Selon une étude du Centre Economique de Recherche sur l’Energie (CEREN), une maison française chauffée au fioul consomme en moyenne chaque année 21 660 kWh de fioul et 4 507 kWh d’électricité pour se chauffer, produire de l’eau chaude et alimenter son logement en électricité. D’après le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en mai 2016, un kWh de fioul coûtait en moyenne 6,3 centimes d’euros (1) contre 16,1 centimes d’euros(2) pour un kWh d’électricité. Si l’on multiplie ces résultats entre eux, on obtient :
- une facture annuelle moyenne de 1367 € de fioul
- une facture annuelle moyenne de 724 € d’électricité
L’électricité va peser de plus en plus lourd dans votre budget.
Alors que depuis 4 ans le prix de l’électricité a augmenté de 24% (coût de la modernisation des centrales, de la généralisation des compteurs intelligents, du développement des énergies renouvelables), le prix du fioul a lui diminué de 34% entre mai 2012 et mai 2016 grâce à la forte chute du prix du baril de pétrole depuis l’été 2015.
Conclusion : en 2012, vos dépenses d’électricité représentaient seulement un quart de vos dépenses de fioul, aujourd’hui elles représentent la moitié ! Une tendance qui devrait se poursuivre dans les années à venir…
Économisez 10% sur votre facture d’électricité !
Vous êtes habitués à faire jouer la concurrence pour diminuer votre facture de fioul mais d’après le Médiateur National de l’Energie, seulement 52% d’entre vous savent qu’ils peuvent en faire de même pour leur contrat d’électricité ! Et pourtant, depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, changer de fournisseur l’électricité est presque aussi simple que changer de distributeur de fioul :
- Souscription en ligne ou par téléphone en 5 minutes
- Aucune paperasse ni démarche de résiliation
- Sans engagement, sans frais de résiliation
- Même électricité sans changer de compteur
- Jusqu’à 8% de réduction sur le prix de l’électricité
Pour vous aider à diminuer votre facture d’électricité, nous avons négocié une réduction spéciale FioulReduc auprès de Direct Energie, le 1er fournisseur alternatif français. Bénéficiez d’une remise supplémentaire de 3% avec le code FIO3 (3) à fournir lors de votre souscription en ligne ou par téléphone au 01 77 71 07 33.
(1) Prix moyen par kWh PCI de FOD au tarif C1 (livraison de 2 000 à 5 000 litres)
(2) Prix complet par kWh au tarif réglementé (puissance 12kVa, double tarif, consommation de 13 MWh dont 5MWh en heures creuses)
(3) Jusqu’à 8% sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Remise supplémentaire de 3% valable du 15/06/2016 au 31/12/2016. Remise applicable sur le prix du kWh déjà remisé, sur chaque facture. Offre non cumulable. Conditions détaillées sur le site de Direct Energie.