Menu

Le froid s’installe : vers quel hiver allons-nous et êtes-vous prêts ?

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Toute l'actualité du Fioul

Crédit photo : Shutterstock / Andrey_Popov

Après un mois d’octobre doux et très sec, les températures hivernales s’installent sur le territoire français depuis la mi-novembre. Qu’attendre pour cet hiver ? Voici les prévisions météo actualisées pour les prochains mois et nos conseils pour vous préparer au mieux à cette période.

Quelle météo pour cet hiver ?

D’après les prévisions météo de MétéoConsult, publiées par La Chaîne Météo, voici la météo des trois prochains mois :

  • Décembre : temps sec (pluviométrie de -10%) et températures de saison,
  • Janvier : temps plus humide (pluviométrie de +10%) et températures légèrement au-dessus des normales de saison,
  • Février : temps humide (pluviométrie de +5%) et températures légèrement en-dessous des normales de saison.
prévisions météo hiver 2018 mises à jour le 10 novembre

Source : La Chaîne Météo

Etes-vous prêts pour l’hiver ?

L’hiver est à nos portes, avec des températures déjà très fraîches. En cette période il est nécessaire de faire le point sur votre chauffage, pour vous assurer de passer l’hiver au chaud.

    • Vérifier l’état de votre chaudière et de vos radiateurs : si vous n’avez pas encore effectué votre entretien annuel de chaudière il est encore temps. Vous vous assurerez ainsi d’avoir une chaudière fonctionnelle et sans dangers pour l’hiver.
    • Inspecter l’état de vos radiateurs : du côté de votre chaudière tout fonctionne bien mais les radiateurs restent froid ? Si c’est le cas c’est certainement qu’il y a trop d’air dans l’un ou plusieurs de vos radiateurs. Il convient donc de purger vos radiateurs, pour libérer l’air à l’intérieur.
    • Vérifier votre stock de fioul restant dans votre cuve : vous pouvez procéder à cette vérification à l’aide d’une jauge.

N’attendez pas le dernier moment pour passer votre commande de fioul : le prix du fioul a baissé mais cette situation ne devrait pas durer, car la forte demande a tendance à faire augmenter les prix et la hausse de la taxe sur le fioul le 1er janvier est intégré par les distributeurs de fioul dès mi-décembre.


Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *