Reconfinement : nos conseils pour une livraison de fioul et une intervention de chauffage dans les meilleures conditions
Suite aux annonces gouvernementales d’un deuxième confinement au moins jusqu’à début décembre, nous faisons le point sur notre activité et vous donnons quelques conseils pour être livré dans les meilleures conditions.
1. Respect des gestes barrières
Nos partenaires distributeurs et chauffagistes assurent vos livraisons et entretiens de chaudière dans le respect des gestes barrières (port du masque, distanciation physique, utilisation du gel hydroalcoolique). De plus, les professionnels désinfectent régulièrement les différents éléments utilisés. Nous vous recommandons de faire de même, pour éviter tout risque de contamination.
Nous vous demandons aussi de faciliter les interventions en ouvrant l’ensemble des accès à son arrivée ainsi que l’accès à votre cuve, afin que le professionnel touche le moins d’objets possibles. Pour un entretien de chaudière ou un dépannage, évitez de rester dans la pièce lors de l’intervention. Enfin, pensez à mettre un masque, chirurgical de préférence, lorsque vous êtes en présence du professionnel.
2. Tous les modes de paiement sont disponible MAIS privilégiez le paiement en ligne
Tous les types de paiement sont disponibles (paiement en ligne en une ou plusieurs fois, prélèvement bancaire; ou encore paiement à la livraison en carte bancaire, chèques, chèque énergie ou espèces). Toutefois nous vous recommandons vivement le paiement en ligne, afin de limiter les contacts et adopter la distanciation physique.
Si vous devez signer un chèque ou un bon de livraison, merci d’utiliser votre propre stylo et désinfecter vos mains avec du gel au préalable.
3. Vérifiez vos équipements de chauffage avant l’hiver
Nos interventions d’entretien de chaudière continuent durant le reconfinement, dans le respect des mesures sanitaires. Nous vous rappelons que l’entretien annuel de votre chaudière est obligatoire. Entretenir sa chaudière permet aussi de diminuer les risques de pannes et d’intoxication au monoxyde de carbone. Alors si vous ne l’avez pas effectué n’hésitez pas à réserver votre entretien de chaudière dès maintenant. Merci de garder vos distances avec le chauffagiste et pensez à ne pas rester dans la pièce lors de l’entretien !
4. Surveillez votre consommation de fioul et anticipez votre commande pour ne pas tomber en panne de chauffage
Pour ne pas tomber en panne de chauffage nous vous conseillons de vérifier régulièrement le niveau de votre cuve pour anticiper votre commande. D’autant plus que si vous êtes amenés à télétravailler ou rester chez vous vous risquez de consommer plus de fioul.
Même si pour le moment les délais de livraison sont respectés, ils pourraient être impactés en cette période de forte activité. En effet à l’approche de l’hiver vous êtes nombreux à commander. Il est donc possible que les livraisons en 3 jours et 24h soient désactivées par les distributeurs si la demande est trop forte, et que votre livraison soit retardée. Dans tous les cas le livreur vous contactera quelques jours après votre commande pour vous indiquer la date de son passage.
5. Profitez du prix du fioul au plus bas depuis 4 ans !
La bonne nouvelle c’est que le prix du fioul domestique est tombé à son plus bas niveau depuis 4 ans et devrait continuer à battre de nouveaux records. En effet le fioul suit en partie l’évolution du cours du pétrole qui est actuellement influencé par la demande en berne en raison de la crise sanitaire de Covid-19. Profitez-en !
Pour information le prix du fioul pourrait ne pas chuter autant que le pétrole car la saison de chauffe a commencé et la demande de fioul va aussi peser sur le prix du fioul domestique.
En attendant que la situation s’améliore, prenez soin de vous et de vos proches !