Retour du froid : anticipez votre réapprovisionnement de fioul
Après un début d’hiver exceptionnellement doux, la fraîcheur s’installe dès la fin de semaine. Voici quelques conseils pour vous préparer au mieux au retour du froid.
L’hiver arrive t-il enfin ?
Alors que les températures depuis le début de l’hiver ont été dignes d’un mois d’avril avec des températures au-dessus de 10°C la journée, l’hiver semble enfin arriver.
En effet, les températures vont baisser sur l’ensemble de la France dès ce week-end, avec des gelées matinales et des températures minimales autour de -5°C dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple.
Vous l'attendiez, le voici ; l'#hiver ❄️ arrive ce #weekend avec un coup de #froid qui se prolongerait jusqu'à mardi. Les détails avec Ange Noiret ⬇️ https://t.co/7qRrkMi16a pic.twitter.com/abJalFGzMD
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 31, 2018
Mais le retour du froid va t-il durer ? D’après les prévisions météo de La Chaîne Météo, le temps devrait rester frais au moins toute la première quinzaine de février.
Bonne nouvelle, le prix du fioul baisse en même temps que les températures
Après plusieurs mois de hausse le prix du fioul évolue en légère baisse depuis mi-janvier. C’est une bonne nouvelle qui arrive au meilleur moment, lorsque le froid est de retour.
Si besoin, n’attendez pas le dernier moment pour commander votre fioul, sous peine de tomber en panne au pire moment.
Il est difficile de prévoir à l’avance la tendance du prix du fioul car le cours du fioul évolue au quotidien. Profitez de la baisse actuelle des prix pour réapprovisionner votre cuve et vous préparer au mieux à l’arrivée du froid.
Vous avez des difficultés pour payer votre fioul ? Vous pouvez lisser votre achat grâce au paiement en plusieurs fois sur FioulReduc.
Surveillez le niveau de votre cuve
Avec le retour du froid, votre chaudière risque d’être fortement sollicitée. N’hésitez pas à vérifier le niveau de fioul restant dans votre cuve cette semaine, à l’aide d’une jauge à fioul.
Attention : La cuve de fioul ne doit jamais rester vide car la chaudière aspire les dépôts au fond ce qui peut l’abîmer si elle tourne dans le vide. Pour indication la crépine fioul qui permet d’empêcher l’aspiration des dépôts est située à une distance de 5 à 10 cm du bas de cuve.