Une pompe à chaleur utilise l’air extérieur pour chauffer le logement et a seulement besoin d’électricité pour fonctionner. En ayant pour ressource l’air qui est une énergie renouvelable, la pompe à chaleur se définit comme l’un des systèmes de chauffage les plus écologiques.
Nos partenaires vous guideront pour choisir le modèle de pompe à chaleur adapté à votre logement et au climat de votre région, afin de limiter la consommation d’électricité nécessaire à son fonctionnement. Le passage du fioul à la pompe à chaleur est grandement subventionné mais nécessite quelques adaptations et également des conditions optimales pour être rentable dans de grandes surfaces.
Si la pompe à chaleur air-air sert à chauffer en hiver, elle peut aussi servir de climatiseur en été grâce à son système réversible. En mode climatiseur la pompe à chaleur air-air puise la chaleur à l’intérieur de votre logement pour la rejeter dehors par l’unité extérieure. La pompe à chaleur air-air ne permet pas de produire de l’eau chaude sanitaire.
En remplissant notre questionnaire dédié au projet de remplacement de chaudière fioul par une pompe à chaleur cela nous permet de mieux évaluer votre demande et de la rediriger vers le bon partenaire.
Une fois votre demande traitée un conseiller vous contacte pour évaluer votre projet, évaluer votre éligibilité aux aides et fixe une date pour une visite technique.
Un expert se déplace pour une visite technique, vous guider dans le choix de modèle de pompe à chaleur le mieux adapté à votre situation et établir un devis.
L’équipe d’artisans vient installer votre pompe à chaleur.
Quel est le rendement d’une pompe à chaleur et quelle puissance choisir ?
Les différents types de pompe à chaleur et dans quel cas les utiliser ?