Pour éviter le gel du fioul il existe quelques astuces comme l’ajout d’un additif antigel. Voici les principales choses à savoir pour en utiliser.
Le fioul peut geler si les températures sont très basses et ainsi provoquer une panne. Il est donc fortement conseillé de protéger son fioul du gel en hiver, notamment grâce à un additif antigel, qu’il soit intégré au fioul supérieur ou ajouter par vos soins.
Si votre cuve est exposée à l’extérieur il est nécessaire de la protéger du gel. Si la cuve est située à l’intérieur elle est mieux protégée mais vous pouvez tout de même prendre des précautions grâce notamment à un additif antigel.
Le fioul ordinaire peut geler à partir de -5°C alors que le fioul supérieur a la capacité de tenir jusqu’à -25°C. Si vous habitez une région où les hivers sont rudes, il est conseillé de choisir du fioul supérieur. Dans ce cas, l’ajout d’additif antigel ne sera alors pas nécessaire.
Néanmoins si vous préférez commander du fioul ordinaire pour des raisons économiques ou parce que cette qualité n’est pas spécialement nécessaire pour votre localisation, vous pouvez toujours ajouter un additif antigel pour éviter que votre fioul gèle en hiver. L’additif antigel a la capacité de protéger jusqu’à -20°C au moins.
Combien de temps peut-on conserver du fioul et comment bien le stocker ?