Avec des murs mal isolés, vous pouvez perdre jusqu’à 25 % de l’énergie fournie par le chauffage. En procédant à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) de votre logement vous évitez les déperditions énergétiques et gagnerez en confort en plus d’embellir votre maison.
Les deux choix sont possibles lorsque vous renseignez votre projet.
L’isolation des façades consiste à recouvrir le mur extérieur d’une couche isolante, chaude et protectrice puis d’un enduit de finition, qui donne à votre maison un aspect tout neuf. Les travaux peuvent aussi inclure le renfort des appuis de fenêtre. Après la préparation des murs, des panneaux isolants sont collés puis vissés. Un treillis de verre est ensuite posé pour consolider le manteau isolant. Un enduit de finition est enfin appliqué pour protéger et embellir la façade.
Pour isoler vos façades il vous suffit de répondre à notre questionnaire. Grâce aux informations nous redirigeons votre demande vers le partenaire le mieux adapté à votre projet.
Un conseiller dédié vous contacte pour évaluer votre demande. L’expert examine aussi votre éligibilité aux aides.
Un expert se déplace chez vous pour vérifier les conditions techniques nécessaires pour isoler les façades. A l’issue de cette visite un devis vous est alors proposé.
Après acceptation du devis, les travaux d’isolation des façades sont réalisés par une équipe d’isolateurs agréés et certifiés.
L’isolation thermique par l’extérieur est fortement subventionné. Nos partenaires évalueront votre dossier pour définir les aides auxquels vous avez droit et les incluent directement dans votre devis. Vous n’aurez pas à avancer ces frais et ne réglerez que le reste à charge.