Menu

Egloo, le chauffage d’appoint à la bougie !

Publié le par Emmeline Guiragossian dans Fioul'Pratique : conseils & astuces
Mis à jour le

chauffage-bougie-egloo

Egloo est un petit chauffage intelligent. Il vous permet de chauffer une pièce grâce à la combustion de bougies pour un coût extrêmement faible : moins de 10 centimes par jour ! A utiliser à petite dose !

Développé par Marco Zagaria, étudiant de l’Académie des Beaux-Art de Rome, Egloo a la capacité de pouvoir chauffer une pièce en utilisant exclusivement la concentration de la flamme d’une bougie. En effet, grâce à ses deux dômes en terre cuite, la chaleur des bougies qui s’y concentre est redistribuée par diffusion au sein de la pièce, même après que les bougies aient fini de se consumer.

Pourvu d’une base, d’une grille et de deux dômes, Egloo est également doté d’un design très plaisant lui donnant ainsi l’apparence d’un objet de décoration. Ultra-économique par excellence, il permet de pouvoir faire diminuer les factures d’électricité.

En deux heures vous pourrez gagner trois degrés, dans une pièce de 20 mètre carré.

Les prix débutent à partir de 50 euros et peuvent grimper jusqu’à presque 100 euros pour ceux dont les design sont les plus raffinés.

Les règles à respecter :

Cet objet est surtout un moyen de chauffage d’appoint et ne remplace pas le chauffage. Attention aux risques d’émanations de CO2 qui peuvent être nocives :

  • n’utilisez pas plus de trois bougies chauffe-plat
  • ne laissez jamais allumé lorsque vous dormez !

Commentaires
Bechet

J’ai de gros doutes sur l’efficacité de ce chauffage!


Manon Balletti

Attention: la notice d’utilisation indique expressément de ne placer que 3 bougies – pas 4 ! – sinon risque de surchauffe et le dôme ne tiendra pas sa durée de vie !

Emmeline Guiragossian

Merci Manon pour votre commentaire. En effet il ne faut pas plus de trois bougies, nous allons rectifier l’information.
A bientôt sur FioulReduc !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *