FioulReduc lance sa première campagne TV
Trois ans après son lancement, FioulReduc prend pour la première fois la parole à la télévision pour faire connaître son service au plus grand nombre.
Une publicité à l’image de notre service
Forts de la confiance de nos 50 000 clients et du professionnalisme de notre réseau de partenaires locaux, nous sommes fiers de vous présenter la première campagne TV jamais réalisée sur le fioul domestique.
Nous avons voulu cette première prise de parole nationale à l’image de notre service : simple, accessible et moderne.
Finis les fastidieuses négociations de prix par téléphone avec les distributeurs locaux, les délais non respectés et l’obligation de payer comptant « au cul du camion ». FioulReduc redonne le pouvoir au consommateur en lui permettant de :
Suivre en temps réel l’évolution du prix dans sa région et accéder à des prix négociés parmi les plus bas du marché :
Choisir son créneau de livraison en fonction de l’urgence de son besoin :
Régler comme il le souhaite, à la commande ou à la livraison, en 1 à 10 fois :
3 questions sur la campagne aux fondateurs
Les cofondateurs de FioulReduc, Guillaume Bort et Hervé Degreve, répondent à trois questions au sujet de cette première campagne de télévision.
Pourquoi prendre la parole à la télévision ?
Nous souhaitons aujourd’hui faire connaître notre service au plus grand nombre. Lors de notre ouverture en avril 2012, le fioul était l’un des derniers produits de grande consommation que l’on ne pouvait pas commander sur Internet.
Aujourd’hui, bien que 2% des foyers au fioul commandent déjà leur fioul sur Internet pour se simplifier la vie et faire des économies, une grande majorité ne sait même pas que c’est possible. Notre objectif est d’aider un maximum de foyers français à réduire leur facture d’énergie.
Pourquoi avoir attendu 3 ans pour faire de la publicité ?
Nous avons simplement attendu d’avoir l’offre la plus complète possible avant de prendre la parole dans un média national.
Une offre complète en termes de couverture géographique, car nous travaillons aujourd’hui avec plus de 100 partenaires distributeurs, qui nous permettent de livrer la grande majorité des Français.
Mais surtout une offre complète en termes de services : nous proposons des outils fiables de suivi du prix, un service de dépannage en 24h en cas de panne de fioul et une grande diversité de facilités de paiement. Enfin, notre pouvoir de négociation sur les prix nous permet aujourd’hui de garantir toute l’année et partout en France les prix plus bas du marché.
La promotion d’une énergie fossile est-elle d’actualité à quelques semaines de la COP21 sur le changement climatique ?
Alors que l’on parle très souvent du gaz et de l’électricité dans les médias, on n’évoque que très rarement l’énergie fioul. C’est pourtant la troisième énergie de chauffage, consommée par plus de 10 millions de Français et 50 millions d’Européens.
Notre contribution à la transition énergétique s’inscrit dans l’ADN « Réduc » de notre marque : réduction du prix et réduction de la consommation d’énergie. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé cet été notre service d’entretien de chaudière, qui constitue la première étape de notre démarche de diversification dans les services énergétiques. Notre ambition est véritablement d’accompagner les foyers européens vers une consommation d’énergie plus responsable.