Leçon n°5 : Garder un oeil sur sa chaudière
Chez Fioul REDUC, nous sommes tout aussi attachés à vous accompagner dans la REDUC sur votre prix que dans la REDUC sur votre consommation de fioul. Or, jusqu’à preuve du contraire, le fioul le moins cher restera toujours celui que vous ne consommerez pas.
Voici nos 3 conseils pour diminuer votre consommation de fioul en optimisant le réglage de votre chaudière :
- Trouvez le bon réglage de la température de votre chaudière à fioul (et donc de celui de l’eau présente dans vos radiateurs) pour assurer votre confort sans surchauffer votre habitat. Demandez au professionnel qui a installé ou révisé votre équipement comment modifier cette température pour pouvoir l’adapter au mieux à vos besoins.
- Baissez votre chaudière lorsque vous vous absentez plusieurs heures et surtout n’oubliez pas de la couper en cas d’absence prolongée. Même réglée au minimum, votre chaudière peut consommer beaucoup de fioul en votre absence.
- Nous vous rappelons que l’entretien annuel de votre chaudière par un professionnel est obligatoire pour être couvert en cas d’accident. Profitez-en pour lui demander conseil sur le réglage optimum de votre installation et des travaux complémentaires éventuels à réaliser (remplacement du brûleur, nettoyage de cuve, désembouage,…)