Le prix du fioul repart à nouveau à la baisse – Semaine du 17 au 22 août
Le prix du fioul est en baisse cette semaine après une légère augmentation la semaine dernière suite à un très fort afflux de commandes.
Le prix du fioul en baisse cette semaine
Cette semaine, le fioul ordinaire coûte en moyenne 671 euros les 1000 litres sur FioulReduc, soit 4 euros de moins que la semaine dernière.
La baisse du prix du fioul depuis le début du mois d’août a convaincu de très nombreux foyers d’anticiper leurs commandes. Cette hausse exceptionnelle de la demande a surpris aussi bien les distributeurs, souvent en sous effectifs en raison des congés, que les pétroliers, n’ayant pas prévu suffisamment de stocks de fioul pour répondre à la hausse des besoins en fioul des revendeurs locaux.
Si bien que, malgré la baisse du prix du pétrole, le prix du fioul est reparti en légère hausse la semaine dernière en raison de situations de quasi-pénurie de fioul dans certaines régions françaises. Heureusement, la situation revient progressivement à la normale et la baisse du prix du baril peut à nouveau être impactée comme d’habitude sur le prix du fioul. Le prix du fioul est donc reparti à la baisse cette semaine : une commande de 1000 litres coûte 192€ de moins que l’an dernier à la même époque !
Pour connaître le tarif du fuel
du jour dans votre commune,
faites un devis !
Le pétrole au plus bas depuis 2009
Le Brent, baril de référence en Europe, se rapproche des 40 dollars et atteint cette semaine son plus bas niveau depuis 2009 !
Cette nouvelle baisse spectaculaire s’explique cette semaine par les effets possibles du ralentissement chinois sur la croissance mondiale. Lorsque le plus gros consommateur mondial d’hydrocarbures s’essouffle, le marché pétrolier chute encore plus vite que les marchés boursiers.
Du côté de l’offre, les marchés s’inquiètent toujours du retour de l’Iran et la perspective d’un afflux de pétrole qui viendrait encore gonfler les chiffres de production de l’OPEP et des forages de schiste américains.
Faut-il commander du fioul aujourd’hui ?
Même si les prix sont aujourd’hui très bas, rien n’indique pour le moment une augmentation dans les prochaines semaines. De plus, les plannings de livraison étant encore très chargés chez les distributeurs, nous vous conseillons de rester en veille sur l’évolution du prix et attendre un peu pour être livré dans les meilleurs conditions possibles à la rentrée. Si vous préférez être tranquille et bloquer votre prix, commandez sans attendre !
Pour suivre l’évolution du prix du fioul vous pouvez consulter notre page prix du fioul mise à jour quotidiennement. Et pour plus d’économies sur votre facture pensez à la commande groupée de fioul avec vos voisins.