Les entretiens que vous effectuez régulièrement sur votre chaudière limitent les risques, sans pour autant offrir 100% de garantie contre les petites pannes et dégâts matériels.
Au fil du temps, il est possible que de l’eau s’infiltre dans votre cuve (qu’elle soit aérienne ou enterrée). Il est également possible que le fioul stocké dans le réservoir gèle. S’y ajoute le risque de fuite et autres troubles courants. FioulReduc vous aide à identifier les causes probables de ces problèmes, en vue d’ajuster les dispositions que vous prendrez. Une réparation appropriée est en effet garante d’un fonctionnement optimal de tout le dispositif.
La présence d’eau dans la cuve à fioul est un problème fréquent chez les détenteurs de chaudière à fioul. Que ce soit suite à des précipitations de pluies ou autre, la présence d’eau dans la cuve à fioul est un paramètre à contrôler régulièrement car le mélange d’eau avec le fioul peut freiner le bon fonctionnement de la chaudière.
A une température très basse, le fioul de qualité ordinaire contenu dans la cuve de stockage se fige petit à petit et finit par geler, entraînant une panne complète du dispositif de chauffage. Il faut alors trouver un moyen pour réchauffer le mazout, afin qu’il reprenne sa consistance initiale.
Un phénomène assez courant, la fuite de fioul perturbe votre bien-être et le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Avant de procéder à la réparation de la fuite, il est indispensable de commencer par l’identification de l’origine et de la cause de cette fuite.
Même si d’ordinaire l’odeur de fioul ne doit pas être perceptible, elle peut se manifester lors d’une fuite ou autres problèmes. Celle-ci présente t-elle un risque pour la santé ? Voici ce qu’il faut savoir sur les odeurs de fioul.
Lors de la manipulation de fioul, (livraison ou intervention d’entretien de chaudière), il se peut qu’une petite quantité de fioul se retrouve renversée sur le sol. Le fioul étant très odorant, voici nos conseils pour supprimer cette odeur tenace.