La consommation de fioul peut osciller en fonction de nombreux facteurs. Il arrive que le stock dont vous disposez ne soit plus suffisant pour assurer tous vos besoins. Face au froid, utiliser la chaudière à temps partiel ne résout pas le problème. En cas de panne de fioul, et en attendant la date de livraison, on peut penser à d’autres alternatives pour faire tourner la chaudière. Suivez ce guide pour savoir si le gazole peut remplacer le fioul.
Connaître la consommation de fioul facilite la gestion du budget destiné au chauffage. Cela peut également vous aider à planifier l’approvisionnement des combustibles. Dans le cas où vous êtes confronté à une rupture de stock, le gazole est une alternative pour remplir la cuve. Ayant les mêmes propriétés que le fioul, il ne représente pas de risque pour le fonctionnement de la chaudière.
Il est cependant important de noter que son utilisation n’est pas avantageuse pour les consommateurs :
Bien que le gazole ne provoque pas la détérioration de la chaudière, cette option ne peut être que provisoire. Le fioul reste le meilleur combustible pour votre chaudière.
En juillet 2016, le litre du fioul coûte près de 0,55 euro par litre. C’est inférieur que le prix à la pompe du gazole, car il faut payer 0,7 euro par litre pour ce type de combustible.
Outre le prix, l’efficacité du fioul par rapport au gazole est un point important. En effet, de par sa faible teneur en soufre, il est plus efficace pour garantir le chauffage d’une habitation.
Peut-on remplir sa cuve avec du GNR ?
Quelle est la différence entre fioul et fuel ?