Le Gazole non routier est compatible avec tous les types de matériel neuf et ancien. Les moteurs diesels anciens sont globalement moins sensibles à la qualité du carburant que les moteurs modernes. La qualité du carburant s’est largement améliorée ces trente dernières années afin d’offrir une meilleure combustion. Le pouvoir lubrifiant du gazole d’aujourd’hui est supérieur à celui du fioul domestique, donc les pièces subissent moins d’usure avec le gazole.
EN SAVOIR PLUS : Gazole non routier et fioul : quelles sont les différences ?
Vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes d’entretien des engins en passant du fioul au GNR. Pas de changement de filtre anticipé, pas de purge du circuit de carburant. Généralement les réservoirs sont plus propres que les cuves. Ayez a portée de main un filtre de rechange par précaution.
Pour les véhicules en hivernage, il faut faire le plein de carburant avant le remisage et faire tourner l’engin de temps en temps pendant l’hivernage pour faire bouger un peu les fluides (carburant, lubrifiant, clim..) afin d’éviter les phénomènes de grippage.
Pour plus de précisions sur le meilleur carburant et l’entretien de votre équipement, rapprochez-vous directement de son revendeur ou fabricant qui sera toujours le plus à même de vous guider.
L’utilisation du Gazole non routier pour votre chaudière est déconseillé pour plusieurs raisons :
EN SAVOIR PLUS : Le stockage du GNR
Top 5 des choses à savoir sur le GNR
Les différents types de gazole non routier
Les différences entre le GNR et le fioul domestique